Biographie

Laurent Cochini, MANAGING DIRECTOR

La musique est un vrai langage qui dépasse le cadre des simples frontières et que nous comprenons tous de la même façon. À l’heure où les marques doivent être identifiables facilement, il est très intéressant de passer par la musique pour transmettre des émotions.

Musicien avant tout, Laurent passe d’abord quelques années en tournée avec différents projets musicaux. Diplômé de l’EHESS en ethnomusicologie après plusieurs mois passés en Afrique du Sud, il choisit ensuite de conjuguer sa sensibilité artistique et son intérêt pour le monde de l’entreprise.

Il rejoint Sixième Son en 2008 comme Chef de projet puis Directeur du Pôle Conseil et accompagne les marques dans leur stratégie sonore. En 2016, alors que l’agence connaît une forte croissance en France et à l’international, il est nommé Directeur général. Identité sonore, vocale, interactions homme-machine, production sonore, sonorisation : Laurent a développé une expertise pointue sur tout ce qui fait le pouvoir de l’audio.

Marseille ou l’inspiration de sa ville de coeur

« Je suis né et j’ai passé 24 ans dans cette ville. J’y ai appris une bonne partie de ce que je sais. Beaucoup de choses m’inspirent comme le bouillonnement culturel qui y règne, le climat, la lumière et plus globalement la mixité que l’on y retrouve qu’elle soit sociale ou musicale. C’est par exemple là-bas que j’ai découvert la musique capverdienne. Cette ville a un effet mélancolique sur les visiteurs et les habitants. Du petit port des Goudes à l’espace Julien, le déroulement de la vie sur place fait appel à notre caractère collectif et c’est principalement ce que je retiens. »

L’esprit d’équipe comme moteur

Laurent est un amateur de football, fan de l’OM bien sûr. Il s’évertue à transposer les valeurs du sport et l’esprit d’équipe qu’il implique dans le travail en agence.

« Le football représente, comme pour tous les Phocéens, l’expression la plus représentative du sport collectif. Je pense qu’il y a une dimension populaire dans le foot qui ne se retrouve plus au plus haut niveau mais dont chaque pratiquant amateur est familier. L’idée de vivre, mais aussi de mourir ensemble me plaît et correspond à une certaine réalité d’agence.  »

Parcours

2017

Un podium 100% Sixième Son au Grand Prix Stratégies du Design (catégorie Design Sonore)

2017

Création des identités sonores de Carrefour, Wiko et Huggies

2017

Ouverture du bureau à New York

2016

Création de l’identité sonore internationale ENEL

2016

Création de l’identité sonore internationale ENEL