LCL LANCE SON IDENTITÉ SONORE « CITY ENERGY »

19/02/2021

LCL DÉPLOIE UN UNIVERS SONORE POUR ACCOMPAGNER SA SIGNATURE « MA VILLE. MA VIE. MA BANQUE. »

LCL a choisi Sixième Son, l’agence leader de l’identité sonore en France, pour créer son identité sonore et donner une nouvelle dimension à sa stratégie de marque. Inscrite dans l’ADN urbain et moderne de la marque, elle va permettre à LCL de renforcer le lien avec ses collaborateurs et ses clients. Chaleureuse, dynamique, elle vient soutenir l’ambition de la marque, celle d’être n°1 en satisfaction client, et fait écho à la personnalité de la marque, celle d’une banque d’entrepreneurs.

UNE IDENTITÉ SONORE POUR UNE BANQUE ANCRÉE DANS LA VILLE, PLEINE D’ÉNERGIE, PROCHE DE SES CLIENTS

Sixième Son a imaginé avec LCL une identité sonore que l’ensemble des clients et collaborateurs de la marque peuvent facilement s’approprier. Elle a d’ailleurs été plébiscitée en interne à l’occasion de sa révélation le 20 janvier dernier. Énergique, gaie, l’identité sonore empreinte les codes rock prédominant dans la communication de LCL. Composée sur-mesure, elle traduit la proximité de la banque avec ses clients et suggère l’envie d’entreprendre. La création sonore apporte un véritable supplément d’âme et d’énergie à la signature de la marque : « Ma ville. Ma vie. Ma banque. »

UNE STRATÉGIE SONORE DURABLE ET IMPACTANTE

Laisser une empreinte sonore forte, puissante, mais sans être clivante : l’identité sonore répond à des enjeux de performance de marque en affirmant la personnalité et la différence de LCL vis-à-vis des autres marques. Elle apporte cohérence et impact aux prises de parole de la banque en étant déployée à tous les points de contact : pour ses campagnes TV et radio, en digital, dans les centres de relations clients, en téléphonie ou encore pour l’événementiel. L’identité sonore a ainsi été déclinée dans des univers variés, pop, rock, acoustiques pour offrir une grande flexibilité aux équipes et s’adapter à tous les types de messages.

UNE CAMPAGNE INÉDITE AVEC DEEZER

C’est une autre première : à l’initiative de Sixième Son, LCL s’associe à Deezer pour activer sa stratégie musicale dans le cadre d’une campagne inédite, en sponsorisant deux playlists à succès : 80’s Pop Rock et Best of rock of all times. Conception et production des spots publicitaires sur un format novateur sont signées Sixième Son. Une stratégie qui fait de LCL, déjà leader sur beaucoup de marchés, une marque musicale forte au plus proche de ses cibles.

« Nous avons voulu trouver une musique qui corresponde à la banque, qui soit unique, qui nous appartienne et qui soit un symbole propre de LCL. Cette musique, qui colle parfaitement à la stratégie bâtie avec l’ensemble des collaborateurs, aide la marque à émerger et va nous accompagner durablement. Elle est vraiment représentative de ce que nous sommes, de ce que LCL veut être demain pour ses clients. »

Michel Mathieu, Directeur général de LCL.

DÉCOUVREZ

Retrouvez le cas LCL ici

« L’écriture de cette musique, le son qui la porte, tout dans cette création reflète l’énergie et l’envie d’aller de l’avant de LCL. C’est une identité sonore de leader. C’est une création audacieuse dont la marque tire déjà profit. »

Michael Boumendil, Président et Fondateur de Sixième Son.