Paris Aéroport

Des terminaux agréables sans pollution ni intrusion sonore.

Renaud Boidin, Customer Innovation Manager

Paris invite en musique le monde entier

Une invitation musicale au voyage

Challenge

A l’heure où les aéroports de taille plus modeste misent sur les lignes lowcost, Paris Aeroport fait face à une compétition sans cesse grandissante. Afin de garder une longueur d’avance, Paris Aeroport se doit de  communiquer de manière efficace sur les avantages qu’offrent des aéroports

A l’occasion d’un important rebranding de la marque, Paris Aéroport s’est tourné vers Sixième Son. Le défi est immense : transmettre le rêve parisien par le biais de la musique et du son en accueillant les voyageurs du monde entier.

Concept sonore

Une identité sonore, riche en émotions, raconte avec personnalité et créativité le Paris luxe, magique et féerique à destination des 95 millions de passagers transitant dans un des plus grands aéroports au monde.

Cette identité sonore répond également aux enjeux fonctionnels indispensables pour un aéroport en assurant la signalétique sonore depuis les parkings jusqu’au très célèbre sonal en aérogare.

Résultats

Pour chaque point de contact de la marque, une charte de sonorisation encadre les adaptations musicales de l’identité sonore et les messages dans les aérogares, en téléphonie, sur le multimédia et pour l’événementiel.

C’est un repère qui est désormais créé pour les voyageurs du quotidien ou occasionnels, une invitation au voyage. On retrouve cette création dans de nombreux films qui voient des scènes se dérouler dans les aéroports parisiens.

Crédits

RESPONSABLES AGENCE

Michael Boumendil – President & Chief Creative Director
Laurent CochiniManaging Director
Colleen Fahey – Managing Director
Daina Todorovic – Director of Client Services
Julien Goris, Vincent TurbéArt Directors
Eric Caissy, Marion Combes, Ianis Mauraisin, Romain Debrie, Pierre MoreauDesigners