OGC Nice

Cette mélodie est iconique on est le premier club de Ligue 1 à se doter d'une charte sonore

Virginie Rossetti Directrice de la Communication et de la Marque

Fédérer, célébrer, rayonner

Issa Nissa !

Challenge

Club emblématique, l’Olympique Gymnaste Club de Nice a la volonté de renforcer l’attachement au club, la cohérence et sa force de prise de parole.

Le défi de Sixième Son : traduire par le son l’ADN de cette grande famille et ainsi créer une identité sonore où s’entendent sa force, sa singularité, sa puissance et son esprit de combat.

Concept sonore

L’OGC Nice et Sixième Son ont souhaité créer une identité musicale qui exprime le « fighting spirit » du club : traduire en musique cette famille fière et unie par son esprit combattif.

Le résultat : une identité sonore forte et combattive qui fait entendre l’engagement physique tout en mettant en avant les notions d’héritage et d’appartenance. Musicalement, la traduction de ces valeurs est exprimée par une rythmique conquérante, marquante et électrisante.

Résultats

L’identité sonore a été adaptée pour accompagner le club et ses supporters tout au long des matchs et au-delà. Mettre à l’honneur, la famille que le club forme avec ses supporters, au travers le film #MonGymMaFamille à la musique galvanisante, la rencontre du public et des joueurs lors de l’entrée des joueurs, le jingle but célébrant la réussite…

Des adaptations qui amènent une dimension théâtrale et renforcent le sentiment d’appartenance au club, y compris en dehors des stades : l’expérience se prolonge à travers des sonneries de téléphone mises à disposition des supporters.

Crédits

RESPONSABLES ANNONCEUR

Virginie Rossetti – Directrice Communication & Marque
Nicolas Bernard – Directrice Adjoint Communication & Marque

RESPONSABLES AGENCE

Michaël BoumendilPresident & Chief Creative Director
Laurent Cochini Managing Director
Marie-Claire Chevalier – Project Director
Julien GorisArt Director
Alexis Mangou, Alice Lépine, Ianis Mauraisin, Eric Caissy Designers