Foncia

Avec cette création de Sixième Son, Foncia à recours à la musique pour renforcer un lien émotionnel avec ses collaborateurs, pour fédérer l’interne, et avec ses clients pour identifier l’entrée dans une nouvelle ère de cette société à l’histoire riche, aux fondamentaux solides, tournée vers l’innovation numérique

Frédéric Fougerat, Directeur Communication et RSE de Foncia

Une première pour Foncia

L'identité sonore, point d'orgue de la transformation de la marque

Challenge

Le leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia, fêtera ses 50 ans en 2022. Pour parachever sa transformation et affirmer sa transformation, Foncia a souhaité se doter de sa première identité sonore.
Elle devait permettre de rendre encore plus lisibles les messages et les services proposés par la marque après une grande phase de digitalisation. Le tout, en restant fidèle aux métiers qui ont fait son succès.

Concept sonore

Sérieux, confiance et humanité : c’est ce qu’inspire l’identité sonore de Foncia. Elle mêle instrumentation classique au piano et textures plus électro pour incarner le visage humain et la transparence de la marque tout en  la tournant vers l’avenir : l’identité sonore suggère l’innovation, la fiabilité et l’audace et en même temps la capacité de Foncia à accompagner ses clients dans leurs projets de vie.

Résultats

Foncia a mis en place une stratégie sonore aboutie qui se décline à plusieurs points de contact, notamment en téléphonie, en digital et en radio. Elle marque notamment le retour de la marque en TV après 10 ans d’absence en venant ponctuer la campagne #OkFoncia.
Très mémorisable, l’identité sonore vient renforcer les prises de parole  de la marque et laisser une empreinte forte au service de la préférence de marque et de l’engagement des collaborateurs et clients.

Crédits

RESPONSABLE ANNONCEUR

: …

RESPONSABLES AGENCE 

Michaël BOUMENDIL : President & Creative Director
Laurent COCHINI : Managing Director
François GIOUX, Rose BERNARD : Key Account Director
Vincent TURBE : Senior Art Director
Marion COMBES, Alice LEPINE, Alexis MANGOU, Ianis MAURAISIN, Pierre MOREAU : Design Musical